Rentrée martiale 2026

Posted by Nottin on Août 10, 2026 in News IAMC |

Après avoir eu l’immense privilège de suivre des cours de taiji auprès de Xue Bin Shifu durant cet été à Nanjing, et forts des enseignements reçus lors de ce séjour exceptionnel, l’I.A.M.C. est heureux de vous retrouver pour une nouvelle saison placée sous le signe de la tradition, de la discipline et des valeurs martiales authentiques. Que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé, venez découvrir ou approfondir la pratique du taiji et du kung fu dans un cadre respectueux, bienveillant et fidèle aux enseignements traditionnels chinois.

Reprise des cours à partir du Mardi 8 septembre 2026 au Gymnase Michel Le Comte

Pourquoi pratiquer avec l’I.A.M.C. ?

  • Une transmission fidèle : Notre enseignement s’appuie sur les principes fondamentaux des arts martiaux chinois, dans le respect des lignées et des styles traditionnels.
  • Des cours accessibles à tous : Que vous soyez novice ou expérimenté, chacun progresse à son rythme dans un environnement respectueux et stimulant.
  • Une pédagogie exigeante et bienveillante : Alliant rigueur, technique et écoute, les membres de l’association vous accompagnent dans votre évolution martiale et personnelle.
  • Une ambiance conviviale : À l’I.A.M.C., nous accordons une importance particulière aux vertus martiales qui guident notre pratique : couragepatience, humilitésagesse et compassion.
  • Des stages à venir : Pour aller plus loin dans la pratique, des stages thématiques et/ou cours particuliers sont proposés tout au long de la saison. Des séminaires à l’étranger ont lieu chaque année, offrant l’opportunité de pratiquer le même style aux côtés d’autres écoles et pratiquants passionnés. Vous trouverez les dates des événements à venir dans la colonne de droite.

Découvrez sur Instagram quelques souvenirs de nos entraînements à Nanjing auprès de Xue Bin Shifu.

Nous remercions encore chaleureusement Xue Bin Shifu pour la qualité de son enseignement, sa générosité et son accueil.

Cette expérience culturelle et humaine unique nous a permis d’approfondir les concepts fondamentaux de notre style de taiji (Chen taiji Hong method) et de renforcer le lien qui nous unit à cet art martial ancestral. Les enseignements que nous avons reçus auprès de Xue Bin Shifu viendront enrichir les cours et les stages proposés à partir de cette nouvelle saison au sein de l’I.A.M.C.

Inscriptions et informations

  • Venez effectuer votre cours d’essai gratuit de taiji et de kung fu !

Rejoignez l’I.A.M.C. pour une nouvelle saison de pratique et de progression !

Étiquettes : , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2026 Institut d’Arts Martiaux Chinois. Tous droits réservés.
Thème basé sur le thème Dyne Stylish Oriental de Lorelei Web Design.