Rentrée 2010

Posted by fx on Sep 13, 2010 in News IAMC |

Nous espérons que l’interruption estivale vous a été profitable.

Comme indiqué par courrier à nos adhérents, nos cours ont repris le 6 septembre aux horaires et aux lieux habituels : lundi, mardi et vendredi 19h00 sur les pelouses de Bercy.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, ce début d’année est le moment idéal pour vous lancer dans la pratique, et n’hésitez pas à nous appeler et à venir nous rejoindre pour un cours d’essai gratuit.

Nous allons poursuivre cette année la pratique lancée l’an passé d’un cours mensuel réservé aux élèves avancés, a priori le samedi matin, jardin Saint-Gilles-Grand Veneur dans le 3e arrondissement. Les dates seront prochainement arrêtées avec les élèves concernés.

Par ailleurs, nous en parlions depuis un moment : des cours d’armes sont prévus. Le style taiji meihua tang lang comporte notamment des techniques de bâton, de lance, de sabre, d’épée et de couteau… Nous commencerons avec le sabre. Au programme : pour tous, la révision dou l’apprentissage des mouvements de base et de la forme yen ching dan dao, puis, pour les avancés, révision/apprentissage de la forme taiji meihua.

En attendant de vous retrouver, voici quelques photos prises lors du forum des associations du 3e arrondissement et où nous avons notamment présenté notre premier tao (ti yi lu), quelques mouvements de base utilisables en self-défense, et une forme supérieure d’épée effectuée par notre professeur, Guillaume Nottin. Un grand merci aux organisateurs, aux élèves qui ont participé, et au public pour son attention et son intérêt.

A tous, une très bonne reprise !

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2020 Institut d’Arts Martiaux Chinois. Tous droits réservés.
Thème basé sur le thème Dyne Stylish Oriental de Lorelei Web Design.