L’IAMC propose des cours de kung-fu wushu traditionnel (style de la mante religieuse) les soirs de semaine sur Paris :

 

– Lundi 21h00 à la salle de sport de Bercy – Paris 12 – durée : 1h30
– Mardi 20h00 gymnase Michel le Comte – Paris 3 – durée : 1h30
– Jeudi 20h30 gymnase Michel le Comte – Paris 3 – durée : 1h30

 

Un cours de taiji (style Chen « Hong Method », avec applications martiales) est également proposé:
– Mardi à 21h00 gymnase Michel le Comte – Paris 3 – durée : 1h30
Nouveauté: (Cours optionnel & gratuit)
– Samedi à 10h00 parc de la Villette – Paris 19 – durée : 2h00.

 

Cours d’essai gratuit, ouvert à tous – débutants et avancés – quel que soit le jour. Pour en savoir plus, consultez nos horaires,lieux et tarifs et venez essayer!

En ce moment à l'IAMC...

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Kung-fu et Tai-chi pour toujours à Paris

19 Oct 2018

Les vacances de Toussaint annoncent les entraînements libres en plein air au parc de la Villette,
pour les plus courageux et les plus motivés. C’est une autre occasion de nous rencontrer, ils seront:

les lundis et mercredis prochains à partir de 19h00.

 

Reprise des cours aux horaires et lieux habituels le lundi 5 Novembre et
petite nouveauté, un cours Optionnel (selon la disponibilité de l’enseignant) et Gratuit
de Hong chuan Chen shi Taiji quan sera dispensé:

les samedis matin à 10h00 au parc de la Villette.

 

Un stage sera organisé début 2019 le dimanche 06 Janvier,
afin de faire découvrir notre méthode et aussi pour celles et ceux qui se préparent pour le stage de Février
dirigé par le Dr Tino Wong (représentant pour l’Europe) de notre style de taiji du GM Hong Jun sheng.

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Et concernant les arts martiaux en général...

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Ma bu !

8 Nov 2009

En Chine, les maîtres de wushu répètent souvent qu’il faut mille heures de posture pour une heure de forme. Et l’idée est si bien passée dans la culture que l’image du jeune pratiquant figé dans une position inconfortable pour s’endurcir sous le soleil ou sous la neige est un cliché du film de kung fu.

Sans atteindre bien sûr des méthodes aussi radicales, qui ne manqueraient pas de décourager le pratiquant nouvellement inscrit, nous insistons particulièrement à l’IAMC sur l’importance du travail postural. Etant donné qu’il s’agit là d’exercices indubitablement laborieux et souvent (un peu) douloureux, cela mérite bien une ou deux explications sans prétention à l’exhaustivité (I) avant d’en venir aux exercices que nous pratiquons (II) et de conclure par une réflexion plus générale sur la notion de forme (III). Suite…

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