Des cours de Taï-Chi-Chuan à l’IAMC

Posted by fx on Août 18, 2009 in News IAMC |

A compter de sa rentrée le 6 septembre, l’IAMC vous offre la possibilité de suivre des cours de Tai ji (ou Taï-Chi), tous les mercredis soir à Bercy de 20h30 à 22h00.

Le style enseigné sera le style de la famille Yang, qui est le plus répandu en occident, où il est souvent approché comme un exercice de santé et de développement personnel.

Sans écarter fondamentalement cette approche, les cours dispensés à l’IAMC s’intéresseront cependant au Tai ji en tant qu’art martial et principe essentiel de notre style de kung fu, le Tai ji Mei hua tang lang chuan (littéralement : boxe de la mante religieuse du Tai ji et de la fleur de prunier).

A ce titre, et en parallèle des éléments cardinaux des arts martiaux internes et du Tai ji chuan (racines, axe, espace), l’enseignement s’attachera à mettre l’accent sur la finalité martiale des formes étudiées. Plus que cela ne peut être fait dans d’autres associations qui ne partagent pas notre objectif, seront donc étudié, dès le début de l’apprentissage, quelques applications martiales ainsi que la poussée des mains (Tui shou).

Quelques ouvertures rapides sur le style Chen pourront également être faites au fil des cours.

Pour en savoir plus :

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2020 Institut d’Arts Martiaux Chinois. Tous droits réservés.
Thème basé sur le thème Dyne Stylish Oriental de Lorelei Web Design.